Conduite des travaux paysagers

Impliquer vos opérateurs ainsi que l’ensemble de vos équipes en mettant à leur disposition un véritable outil de suivi de chantier, mais aussi de gestion commerciale paysagiste. Les opérateurs, équipiers, jardiniers, paysagistes ou jardiniers paysagistes sont vos meilleures forces de vente, ils sont constamment en relation directe avec vos clients.

Gestion des travaux paysagers : suivi

Pour un entrepreneur paysagiste, la réalisation d’un chantier d’aménagement paysager va impliquer l’organisation et la coordination de différentes ressources humaines et matérielles. En règle générale, les paysagistes et jardiniers ont recours à trois compétences principales (commerciale, conduite de travaux, organisation de chantiers) pour satisfaire l’ensemble du cycle de suivi des travaux paysagistes. En fonction de la taille de leur structure, ces fonctions sont gérées plus ou moins directement par le chef d’entreprise. Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’utilisation d’une solution logicielle dédiée à la gestion des travaux paysagers aux métiers du paysage permettra d’optimiser la gestion des chantiers.

Fiche de route journalière des paysagistes

L’opérateur paysagiste va pouvoir remplir directement sur le chantier sa fiche de route journalière. Ainsi, il va gagner un temps précieux qu’il pourra dédier à la production et non à des tâches administratives à faible valeur ajoutée.

Accès à la bibliothèque partagée

La bibliothèque partagée va contenir l’ensemble des documents relatifs aux chantiers :

Bibliothèque des photos des travaux paysager

Retrouvez en un point unique accessible depuis n’importe quel navigateur Web, l’ensemble des photos avant et après le chantier. Les techniciens peuvent ainsi se repérer pour préparer leur intervention sur le chantier.

Gestion des documents administratifs

  • PV de réception de chantier préétabli pour validation finale du chantier
  • CCTP (cahier des clauses techniques particulières)
  • Contrat entretien espaces verts liés
  • etc.,

Listing des matériaux pour le chantier

Retrouvez les matériaux de jardinage utilisés pour la gestion des travaux paysagers, listés point par point avec un lien direct vers la base produits du logiciel devis paysagiste.

Gestion du temps

La gestion du temps permet de comptabiliser l’ensemble des heures passées à exécuter le contrat ou le chantier. Ces heures sont automatiquement remontées dans le logiciel afin de calculer l’écart entre les estimations et le temps réel passé sur le chantier.

Planification du chantier

Transformez vos opérateurs en vendeurs…

Tout projet mené de front avec Extrabat amènera inéluctablement à une réduction des coûts et donc à une réorganisation complète du travail et des ressources humaines. L’objectif n’étant pas de réduire les effectifs, mais plutôt de les réaffecter à des tâches à forte valeur ajoutée pour l’entreprise. Extrabat transforme l’entrepreneur en véritable chef d’entreprise.