Notre logiciel gestion paysagiste intègre la gestion et le suivi des clients, au cœur de ce qu’on appelle la gestion de la relation client (GRC) ou, en anglais, CRM paysagiste pour Customer Relationship Management, qui reste le terme le plus généralement répandu. L’ensemble de ces opérations constitue la gestion commerciale paysagiste. Si toute entreprise ou société doit s’intéresser à la gestion commerciale, les spécificités liées aux métiers du paysages nécessitaient le développement d’un logiciel de gestion commerciale entièrement dédié aux paysagistes et jardiniers professionnels.

Extranet client gestion commerciale

Vous n’entendrez plus «Pouvez-vous me renvoyer ma facture paysagiste, s’il vous plaît, je l’ai perdue» ou encore, «Je n’ai pas reçu votre devis paysagiste ».

L’extranet client vous permettra d’améliorer le service que vous apporterez à vos clients en leur ouvrant des droits pour qu’ils puissent accéder en ligne directement à leurs documents (devis, factures, contrats d’entretien, calendrier d’intervention, etc.) ou informations.

Logiciel devis paysagiste

Créer un devis paysagiste en moins de 2 min. Un simple Smartphone vous donnera la possibilité de créer votre devis directement chez votre client. Ce mode de fonctionnement vous offre deux avantages. Le logiciel devis paysagiste Extrabat vous permettra ainsi de concrétiser votre affaire chez le client tout en vous affranchissant des tâches administratives fastidieuses, qui ne trouvent généralement leur place qu’en empiétant sur la vie de famille.

Recherche et intégration rapides de vos articles fabricant

Les articles fabricant, produits et matériaux sont répertoriés et accessibles dans Extrabat Paysage. Il suffit d’utiliser le moteur de recherche pour les retrouver et les ajouter au devis. Dès acceptation du devis par le client, les produits sont soit déstockés, soit commandés chez le fournisseur. Un gain de temps appréciable !

Calcul automatique de la marge sur projets

Faites vos devis paysagiste en même temps que votre déboursé estimé ! Le logiciel gestion commerciale paysagiste calculera automatiquement les taux de marge pour chaque devis réalisé. Ce calcul prend en compte le coût du travail des ressources internes (charges directes et indirectes), les frais généraux, la main-d’œuvre externe ainsi que tout autre frais de production directement lié à la réalisation de la prestation. L’ensemble de ces règles de calcul est entièrement personnalisable.

Suivi clients paysagiste ou CRM paysagiste

Le fichier client constitue la principale mémoire de l’entreprise. Combien de devis ai-je en attente de réponse, quel est mon taux de transformation d’un prospect en client ? Comment mesurer  mon efficacité commerciale ? Autant de questions traitées par les fonctionnalités du logiciel de gestion commerciale paysagiste.

E-mailing

C’est l’époque des tailles, du ramassage des feuilles, des plantations… Utilisez votre fichier client pour communiquer via l’outil e-mailing paysagiste pour relancer sur des entretiens saisonniers du paysage.