Laurent Pasquet, paysagiste de père en fils

La passion du paysage au service des paysagistes.

Historique dans l’univers du paysage

Enfant de la terre. Paysagiste de père en fils. Garant d’une tradition ancestrale et pourtant résolument tourné vers l’avenir. Depuis plus de quinze années, nous participons à l’essor et au développement du paysage économique de notre profession en développant de nouveaux outils de communication pour notre métier de paysagiste.

Principale problématique paysagiste rencontrée sur mon site

laurent-pasquet-paysagisteLes différentes tâches administratives inhérentes à l’activité paysagère sont devenues accaparantes générant une perte de temps importante.

J’ai pu constater que l’exercice de mon métier de paysagiste produisait petit à petit de plus en plus de papiers, au détriment de l’exercice de mon coeur de métier et de la satisfaction de mes clients. Extrabat m’est apparu comme la solution pour retrouver un équilibre et exercer mon « vrai » métier.

Découverte d’Extrabat Performance

Bien que de nombreuses solutions logicielles dédiées à la création de plans paysagers étaient déjà présentes sur le Web, dans l’univers du paysage, il n’existait, jusqu’à ce jour, aucun outil dédié à la gestion commerciale et à la relation client.

La rencontre avec Anthony Body, fondateur de la solution Extrabat Performance a bouleversé notre approche du métier de paysagiste. Nous avions enfin, sous la main, un prestataire efficace capable de développer une solution logicielle sur mesure et évolutive parfaitement adaptée à notre métier de paysagiste.

Naissance d’Extrabat Paysage

Automatisation des tâches administratives, recours aux dernières technologies de l’information et de la communication, recherche constante d’amélioration des processus métiers, autant de questionnements auxquels nous étions confrontés.

Notre rencontre avec Anthony body, fondateur du logiciel Extrabat, a considérablement bouleversé notre vision du métier de paysagiste. Anthony Body est issu du monde de la piscine. Il connaissait bien notre métier de paysagiste pour avoir fait appel à nos services à de multiples reprises dans le cadre de projets de construction de piscines. Nous avions déjà, à cette occasion, utilisé le logiciel Extrabat, en tant que sous-traitant. C’est tout naturellement que nous avons demandé à Anthony Body si le logiciel Extrabat pouvait s’adapter à notre métier de paysagiste. Après plusieurs mois de développement informatique nous avons co-développé Extrabat Paysage afin qu’il corresponde exactement aux besoins des entreprises paysagères.